Cadeaux livresques de Noël

En attendant les meilleures et les « pires » lectures de 2018 (exercice auquel je ne me consacre jamais), voici les quelques livres qui ont été déposés à mon intention sous le sapin 😉 Presque que de la SFFF, deux grosses bandes-dessinées et que des lectures qui me tentent affreusement pour 2019 !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si on s’y penche un peu on a :

  • Les Chats du Louvre (l’intégrale) de Taiyô Matsumoto : je n’ai aucune idée de quoi parle cette volumineuse bande-dessinée, mais les couleurs sont superbes, le dessin très doux, et l’alliance de la peinture et des chats m’intrigue vraiment.
  • Les baleines célestes d’Elodie Serrano : j’ai été plus que convaincue par le recueil de nouvelles lu un peu plus tôt dans l’année, et la perspective de suivre tout un équipage impliqué dans une course-poursuite avec une baleine céleste m’enthousiasme beaucoup ! Je n’ai pas l’habitude des space-operas du reste, ce sera l’occasion 🙂
  • Le prince et la couturière de Jen Wang : je pense que tout le monde ou presque a encensé cette bande-dessinée, où l’on croise apparemment un prince qui prend plaisir à revêtir des robes, aidé par une couturière tout juste débarquée à la cour. Certainement ma prochaine lecture, et peut-être un futur achat pour le CDI si l’ouvrage est à la hauteur de sa réputation 😉
  • La Crécerelle de Patrick Moran : un roman sur lequel je lorgne depuis sa sortie, soit plus d’un an… Une couverture magnifique, un personnage principal féminin qui a l’air particulièrement complexe et tiraillé par la morale dans un monde poisseux ; il ne m’en faut pas plus.
  • Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey : the last but not least, cela fait une éternité que je veux lire cette intégrale, après avoir dévoré Les hérauts de Valdémar. J’ai juste hâte de replonger dans cet univers, avec des personnages qui s’annoncent passionnants à suivre !

Une année qui s’annonce déjà riche en belles lectures en tout cas 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s